Connaître l'association

Les instances et partenaires

L'association est composée de nombreux libraires dont un certain nombre sont élus au Conseil d'administration. Une équipe de deux personnes mène les actions au quotiden, avec de nombreux partenaires.

• Une Association de Loi 1901

Libraires en Rhône-Alpes est une association Loi de 1901. Chaque début d'année, les adhérents, qui sont des libraires en activité,  se réunissent en Assemblée Générale et adoptent le projet et le budget de l'association. Ces AG sont devenues un rendez-vous annuel incontournable et mobilisent un nombre toujours plus important de libraires.

• Le Conseil d'Administration

Le nouveau Conseil d'Administration de l'association compte 14 membres, des libraires de toute la région représentant des structures très différentes, à l'image du réseau de libraires sur notre territoire. Il se réunit au moins trois fois par an pour mettre en œuvre les décisions et la politique définies lors de l'Assemblée Générale. Les réunions du CA se déroulent dans les librairies des membres, ce qui participe ainsi à une meilleure connaissance des lieux par les uns et les autres. Par ailleurs, les membres du Bureau sont en contact étroit et se réunissent aussi souvent que nécessaire. Lors de notre dernière Assemblée générale en date du 22 janvier 2018, le Conseil d'administration a été renouvelé.